Destination Montréal

Sur cette page
ItinérairesItinérairesStationnementHébergementQuoi visiter?

Itinéraires

C’est la meilleure manière de se rendre, écologique et efficace!

La station de métro Jean-Drapeau est située sur la ligne jaune. Il est possible de transporter son vélo dans le métro pour se rendre sur le site de compétition. Une fois à l’extérieur de la station de métro, suivez les indications pour le Bassin Olympique. Il faut prévoir environ 10 minutes de marche pour se rendre au Bassin Olympique à partir du métro.

Pour consulter l’horaire du métro, rendez-vous ici. Pour un accès rapide et facile au Parc, le métro demeure la meilleure solution !

À partir de Montréal : via le Pont Jacques Cartier ou le Pont de la Concorde (par l’avenue Pierre-Dupuy).

À partir de la Rive-Sud : via Pont Victoria ou le Pont Jacques-Cartier.

À partir de Montréal : via le Pont Jacques Cartier ou le Pont de la Concorde.

À partir de la Rive-Sud : via le Pont Victoria/Concorde ou le Pont Jacques-Cartier.

 

COVOITURAGE:

Pourquoi ne pas faire du covoiturage avec un ami ou encore faire la connaissance de sympathiques triathlètes via le site Facebook de Covoiturage – Triathlon Québec : https://www.facebook.com/groups/444909956213978/

Stationnement

Les voitures stationnées au Parc Jean-Drapeau doivent acquitter les frais de stationnement. Vous pouvez acheter une passe de stationnement au coût de 25.75 $* (carte de crédit ou débit seulement) lors de la remise des trousses du participant.

Il est également possible de payer le stationnement la journée même de l’événement et au même prix et par carte de crédit seulement. L’achat d’une passe ne vous garantit pas une place de stationnement et les passes de stationnement perdues ne peuvent pas être remplacées. Les places de stationnement sont attribuées selon l’ordre d’arrivée. Lorsque le stationnement proche de la zone de transition sera complet (P2), les voitures seront dirigées vers d’autres aires de stationnement sur l’île Ste-Hélène.

*Le montant est sujet à changement

Hébergement

La clé de la réussite, c’est une bonne nuit de sommeil – et Montréal offre des options d’hébergement plus que confortables. 

Hôtels partenaires :

Pour voir l’offre complète : Découvrez où vous loger pendant votre séjour.

Quoi visiter?

Si vous avez envie de jouer au touriste avant ou après le SAIL CHALLENGE Esprit Montréal, cette belle ville est plus que partante pour se prêter à l’exercice. Voici quoi ajouter à votre itinéraire.